Peter Boccalini

Retour à tous les Riders
Peter Boccalini

Peter Boccalini

28 Years | Bordeaux Facebook

Peter Boccalini Peter Boccalini Peter Boccalini

Interview Peter Boccalini

Peter Boccalini

– Comment ta passion est-elle venue? Qui t’a inspiré?

J’ai commencé dans un petit village avec 2/3 magazines et la vidéo Chill à faire 1heure de scooter pour skater un vieux park en métal. Cela fait bientôt dix ans que j’ai mis le pied sur un skate… Je suis ensuite parti habiter à Montauban, où j’ai fréquenté des personnes plutot agées qui ridaient et bougaient un peu partout sur le Sud !
J’ai beaucoup regardé les vidéos Almost Round 3 & Flip Sorry. Bob Burnquist m’impréssionait beaucoup, et m’impressionne encore ! Le mix skateboard et snowboard est plutôt cool.

– Quelle a été ta plus grosse frayeur en pleine session ride?

La chute qui m’a fait le plus peur était pendant un Best Tricks au skatepark de St Jean de Luz; adrénaline à fond, lien to tail hang-up sur l’extension margelle, ayant déja le poignet cassé cela n’a rien arrangé ! Mais il y a eu du positif dans l’histoire j’ai quand même décroché le Best Slam…

– Quels sont tes spots préférés? Et pourquoi?

Des parks plutôt Espagnols; Sondika, Las Arenas, Trapaga ou bien St Jean de Luz. Tous parce qu’ils sont en béton, et vraiment bien pensés et réalisés !

– Raconte-nous ton trick préféré et quel plaisir prends-tu à le réaliser?

C’est dur de choisir mais j’adore le Fingerflip disaster ou to tail, le fait de maitriser sa planche avec sa main (pour une fois) et la resaisir sous les pieds, les tricks old school sont souvent les meilleurs. En ce moment, j’adore faire des fs ollie disaster à pleine vitesse aussi !

– Si tu avais une musique à nous partager?

Whole Lotta Love de Led Zeppelin 3 tout l’album est assez stimulant, autant pour aller skater que passer une bonne journée.

– Que représente l’esprit Coontak pour toi?

L’esprit du ride avant tout, l’effet de vitesse (skate/moto/surf) et les graphismes rock’n’roll sont mis en valeur tout en gardant une touche toujours old school. Toujours à la recherche de sensations fortes…

Sponsors

Coontak, Defocus skate