Vincent Auque

Retour à tous les Riders
Vincent Auque

Vincent Auque

32 Years | Cap Ferret 33 Facebook Twitter

Interview Vincent Auque

– Comment ta passion est-elle venue? Qui t’a inspiré?

J’ai commencé gamin en étant pas trop motivé, j’y allais juste quand c’était petit et offshore avec mon père! Puis j’ai rencontré Paul Brillet qui était le champion de Gironde et d’Aquitaine. Il m’a bien motivé, on était tous les jours à l’eau, car on bossait aussi pour sa mère qui avait une cabane sur la plage.

– Quelle a été ta plus grosse frayeur en pleine session ride?

Je les compte même plus! J’ai passé l’année dernière en Nouvelle-Zélande, c’est là-bas que j’ai eu ma première rencontre avec un requin tout seul à l’eau.  Ça a été mon premier gros flippe à l’eau. Puis durant une session où on était 4 dans l’eau, 3 requins  nous ont tourné autour. Ça c’est finit quand, en remontant au pic, un pote qui surfait une vague m’a dit que j’étais en train de suivre un requin juste devant moi. Mais le plus flippant ça a été les orques, appelés  Killer whales en anglais, eux ils rigolent pas!!

– Quels sont tes spots préférés? Et pourquoi?

J’adore le le Cap Ferret car c’est là-bas que j’ai appris à surfer. Y’a pas de spots en particulier car les bancs de sable bougent tout le temps donc y a pas de routine! J’ai un petit faible pour la côte Landaise aussi. Et puis bien-sûr Whangamata Bar en Nouvelle-Zélande où j’ai passé 6 mois, c’est une gauche comme Mundaka en sortie de rivière et c’est surement la meilleure vague que j’ai jamais surfé. Elle est un peu capricieuse du coup, elle attire peu les étrangers, ce qui fait que quand ça marche t’es juste avec les locaux!!

– Raconte nous ton trick préféré et quel plaisir prends-tu à le réaliser?

En ce moment, c’est le reverse backside. En fait, c’est un roller backside que tu pousses jusqu’à faire passer les dérives devant toi, puis ça re-spin et tu te retrouves à l’endroit. Ça va assez vite et tu captes plus trop ce qu’il se passe. C’est là que ça devient vraiment cool !

– Si tu avais une musique à nous partager?

Une c’est chaud…  J’écoute vraiment de tout alors le mieux que je puisse faire, c’est en donner deux!
Todd Terje – Inspector Norse
Mac Demarco – “Ode to Viceroy”

– Que représente l’esprit Coontak pour toi?

L’esprit c’est COONTAK! Dites-le en criant c’est exactement l’esprit de la marque pour moi! Essayez!